Y-Brush: usage et avis

De nos jours, l’on assiste de plus en plus à la création d’objets et appareils intelligents et connectés. Le Y-brush, est une brosse à dents sonique qui sert à la préservation de votre hygiène bucco-dentaire. Mais comment ça marche ? Quels sont les avis des utilisateurs sur le produit ? Réponses dans cet article.

Y-brush, comment ça marche ?

La Y-brush se présente comme un appareil révolutionnaire dans le monde de la brosse à dents. Il utilise un système de vibrations pour le nettoyage des dents. L’appareil dispose de 3 modes de vibrations soniques, à plus de 20 000 oscillations par minute. Plus rapides que l’ultrason, ces vibrations permettent un brossage rapide des dents. Si vous voulez découvrir les caractéristiques du Y-brush, vous pouvez vous diriger sur ce site .

Cette brosse à dent offre un brossage à 360° et permet d’atteindre toutes les dents du haut et du bas. Doté de pas moins de 35 000 filaments en nylon, le Y-brush assure un retrait efficace de la plaque dentaire. Les filaments aussi fins que des cheveux favorisent un brossage souple et en profondeur. Avec un temps record de 10 secondes de brossage, le Y brush est parfait pour ceux qui manquent de temps.

Pour l’utiliser, il faut tout d’abord mettre de la pâte dentifrice sur le Y-brush ou directement sur les dents. Ensuite, placez l’appareil dans la bouche, activez un des modes de vibrations. Il faut noter que vous devez mâchouiller la bossette pendant l’opération. L’appareil ne marche pas seul, il faut le faire coulisser au fur et à mesure pour qu’il puisse atteindre toutes les dents.

Le Y-brush est disponible en format adulte et enfant. Il épouse parfaitement la forme de votre mâchoire. De plus avec sa batterie qui dure en moyenne 3 mois, vous pouvez utiliser l’appareil pendant longtemps sans le recharger.

Les avis sur le Y-brush

Avec sa forme qui fait penser à un dentier, l’appareil surprend les futurs utilisateurs dès son déballage. Il est tilisable à partir de 4 ans et ses sensations plaisent aux enfants. C’est un bon moyen de les habituer au lavage des dents.

Néanmoins, après utilisation, de nombreux consommateurs déclarent le Y-brush comme une brosse à dents de complément. En effet, même si on est sûr de son efficacité sur les dents, on se pose la question de savoir s’il procure une haleine fraîche. Le Y-brush ne permet pas le lavage de la langue ou des gencives et n’est donc pas un appareil de brossage complet. Il est recommandé de l’utiliser en complément au brossage classique et non en substitution de celui-ci.

Les consommateurs ayant utilisé ce nouvel appareil sont partagés. La technologie est certes révolutionnaire, mais l’efficacité de l’appareil montre encore quelques lacunes.

Related Post