Qu’est-ce que de l’argent colloïdal ?

La production d’argent colloïdal était une pratique courante dans le monde médical grec ancien. Il était considéré comme un remède puissant pour le traitement de toutes sortes de maladies. On croyait également que son usage améliorait la longévité et la vitalité humaine. Voici l’essentiel à savoir sur la composition et les bienfaits de ce produit.

L’argent colloïdal : de quoi s’agit-il ?

L’argent colloïdal est une solution biologique dont l’utilisation remonte à la Grèce antique. Il s’agit d’une forme très fine d’argent ionique que l’on retrouve dans de nombreux produits de soins personnels comme les déodorants et autres produits cosmétiques. Il est également connu sous le nom d’argent protéiné car il contient des minuscules particules d’argent entourées par des protéines. Cette solution s’obtient en plaçant du métal pur (généralement de l’argent) dans de l’eau distillée.

Les particules d’argent sont ensuite activées par une décharge électrostatique, avant d’être mises en suspension pour former le produit. Il faut savoir que la taille desdites particules est beaucoup plus petite qu’un cheveu humain, ce qui permet à l’argent colloïdal de pénétrer facilement dans les cellules et tissus. Ce dernier peut donc être utilisé pour traiter diverses conditions cutanées, y compris les blessures, les plaies et les brûlures. Vous trouverez d’autres informations ici .

Les vertus et usages de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal possède plusieurs vertus curatives, naturelles et durables, car il contient des oligo-éléments bénéfiques pour la santé. Ses principes actifs possèdent des propriétés bactériostatiques et bactéricides puissantes qui aident le corps à se défendre contre les infections. Cela en fait un antibiotique naturel avec une efficacité presque 20% supérieure à celle des traitements proposés par la science moderne. Ces mêmes propriétés antiseptiques lui valent d’être beaucoup utilisé aujourd’hui pour nettoyer (désinfecter) les laboratoires médicaux et d’autres environnements sensibles.

L’argent colloïdal a aussi des propriétés antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires qui peuvent aider à combattre les maladies du système immunitaire. Il peut par ailleurs servir pour soulager certains symptômes liés aux allergies et à l’eczéma. C’est également le cas lorsqu’il est question de soigner une peau en état d’irritation ou après une chirurgie esthétique. En effet, cette solution peut aider le corps à se régénérer naturellement.

Quels sont les effets secondaires possibles de l’argent colloïdal ?

Bien que l’argent colloïdal soit très bénéfique pour la santé, il ne faut pas ignorer que certains effets secondaires sont parfois associés à son utilisation. Afin de vous assurer que vous choisissez la meilleure option de traitement pour votre santé, connaître ces derniers est important.

Effets gastro-intestinaux

De nombreux témoignages suggèrent l’existence d’un risque d’effets secondaires gastro-intestinaux associés à l’usage prolongé de l’argent colloïdal. Des plaintes comme des douleurs abdominales et des diarrhées ont été signalées après des semaines d’utilisation continue. Si vous remarquez ces symptômes après avoir pris une dose d’argent colloïdal cessez immédiatement l’utilisation et allez voir un médecin qualifié.

Réaction cutanée

Il est possible que le contact direct avec des concentrations élevées ou prolongée d’argent colloïdal produise une sensibilité cutanée locale chez certaines personnes. Avec une faible concentration (20 ppm) et une application externe limitée, les complications cutanées sont rarement mentionnées.

Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé de consulter un médecin avant de commencer à prendre un supplément alimentaire à base d’argent colloïdal. N’oubliez pas qu’avec une utilisation adéquate et suivie, cette merveille naturelle aidera votre organisme à fonctionner correctement et vous procurera de nombreux bienfaits sur le long terme.

Related Post