La mutuelle senior est un gage de complémentaire santé relatif aux personnes âgées. Pour le choisir, vous devez tenir compte de plusieurs critères. En réalité, il est impératif de définir ses besoins. De plus, vous êtes dans l’obligation de vérifier les modalités des différents contrats. Cependant, pour bénéficier des garanties qui y sont liées, il faut un prix. Découvrez ici le tarif pour une mutuelle senior.
Le coût d’une mutuelle senior selon les tranches d’âges
Le tarif pour une mutuelle senior dépend de nombreuses variables. Parmi ces dernières, figure l’âge de l’assuré. Pour avoir des informations supplémentaires en ce sens, lisez ce qui suit.
Le prix pour les seniors de 65 à 79 ans
Avec les seniors de 65 à 79 ans, il existe trois formules de complémentaire santé. Il s’agit des mutuelles économique, intermédiaire et supérieure. Pour chacune d’elles, vous retrouvez des modalités bien précises. En ce qui concerne la première formule, le prix est limité entre 41 et 52 euros. Pour la deuxième formule, le tarif est fixé entre 52 et 64 euros. Pour la dernière formule de la liste, il faut un coût entre 77 et 96 euros.
Le tarif relatif aux personnes de 80 à 89 ans
La mutuelle est aussi adaptée aux personnes âgées de 80 à 89 ans. Ici, les contrats de complémentaires santé sont également de trois ordres. La formule économique est fixée à un montant compris entre 60 et 70 euros. La formule intermédiaire coûte un prix entre 70 et 80 euros. Pour souscrire la mutuelle senior supérieure, vous devez débourser une somme comprise entre 105 et 113 euros.
Le tarif relatif aux personnes de plus de 90 ans
Lorsque vous êtes plus âgé de 90 ans, vous pouvez souscrire une mutuelle senior. À cet effet, trois formules s’offrent aussi à vous. Pour le contrat économique, il faut dépenser environ 75 euros. Le contrat intermédiaire des seniors de plus de 90 ans est fixé à une somme moyenne de 87 euros. Pour le contrat complémentaire santé senior, le tarif est limité à un montant de 132 euros.
Quels sont les facteurs de variation du prix pour une mutuelle senior ?
Outre l’âge de l’assuré, le coût pour une mutuelle senior dépend de bien d’autres facteurs. Cependant, certains d’entre eux se distinguent du lot. Vous retrouvez notamment :
- le statut familial de l’assuré,
- la situation géographique du senior,
- le statut social de l’assuré,
- et les options de couvertures choisies.
Vous savez à présent le tarif pour une mutuelle santé et les facteurs de variation qui s’y trouvent. Alors, n’hésitez pas à les prendre en considération.