Le kombucha se consomme depuis de milliers d’années par les Chinois et les Russes. Cette boisson est issue de la fermentation de thé blanc, vert ou noir, de sucre et de champignon. Elle offre de nombreux bienfaits aux personnes qui l’intègrent dans leur diète. Voici trois raisons de s’y mettre.
Procure de l’énergie
Comme l’explique le site asalm , se mettre au kombucha vous permet de faire le plein d’énergie pour démarrer la journée. En effet, cette boisson possède des propriétés tonifiantes. Celles-ci proviennent des polysaccharides qui sont des sucres complexes générés par le processus de fermentation. Cela fait de cette substance une excellente alternative santé au café.
Prenez-en avant de commencer vos activités ou à la fin. Cela vous remettra d’aplomb surtout si vous ajoutez :
- une tranche de citron ;
- de la fleur d’hibiscus ;
- du gingembre ;
- de la menthe.
Bien que sa teneur en caféine soit basse, l’idéal est de l’éviter si vous avez des problèmes de sommeil. Les jeunes enfants ne doivent pas en boire, car leurs nerfs ne pourraient pas supporter. Les femmes enceintes doivent prendre uniquement le kombucha fait à base de thé blanc pour pallier la fatigue.
Améliore la santé digestive
Le kombucha permet de digérer rapidement vos repas. En réalité, ce produit renferme des bactéries de la famille des probiotiques que vous pouvez trouver dans les yaourts. Cela équilibre la flore intestinale et renforce le système immunitaire. Comme la bière, il possède aussi des levures qui facilitent le transit intestinal.
Ces propriétés évitent la présence de la matière grasse en éliminant les réserves de nourritures non digérées. Cette substance est souvent très utile dans le processus d’amincissement.
Pour obtenir cet effet, vous devez en consommer 20 minutes avant ou après avoir mangé. Vous pouvez l’intégrer progressivement dans votre alimentation, à raison d’un verre par jour au début. Ensuite, vous pouvez augmenter la quantité au fil des semaines en fonction des résultats que vous recherchez. Évitez d’en abuser au risque d’avoir de la diarrhée.
Une meilleure hydratation
Se mettre au kombucha permet de se désaltérer. En réalité, la boisson contient des électrolytes qui favorisent l’hydratation de l’organisme. Elle remplace valablement les substances sucrées et gazeuses qui peuvent s’avérer dangereuses. En effet, ce thé a un taux de sucre très bas et celui-ci est d’une excellente qualité.
Par ailleurs, le kombucha peut se substituer aux apéros et aux digestifs alcoolisés. Il compte seulement 0.5 degré d’alcool en moyenne.
Retenez que cette substance naturelle existe depuis plus de 2000 ans. Elle procure de nombreux bienfaits à ceux qui en boivent grâce à ses diverses propriétés. Néanmoins, vous devez veiller à la quantité en fonction des effets recherchés.